Un p'tit vote



Il est dit, selon la théorie du Chaos, que quelque chose aussi petit que le battement de l'aile d'un papillon peut finalement causer un typhon à mi-chemin autour du monde.


 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journal de bord de Lucielle MOON jour 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lucielle MOON

one choice can transform you
Lucielle MOON

❖ Date de naissance : 22/11/1991
❖ Barge depuis : 19/01/2021
❖ Messages : 8
❖ Avatar : Danielle Rose Russell
❖ Crédits : Aucun
❖ Âge personnage : 22
❖ Profession : Artiste
❖ Faction : Audacieuse ( et secretement Divergente)
❖ Forces & Faiblesses : Je sais pas.
❖ Philosophie : Jai pas de philosophie.
❖ Playlist : Ruelle, alan walker, etc..



Journal de bord de Lucielle MOON jour 4 Empty
MessageSujet: Journal de bord de Lucielle MOON jour 4 Journal de bord de Lucielle MOON jour 4 EmptyMar 9 Mar - 20:02

Ce matin j'avais rendez vous avec Jennifer, l'assistante sociale, si je peux me permettre de l'appeler par son prénom. Psychologue des enfants. Je ne sais pas à quoi penser Jace, je pense qqque c'est une mauvaise idée. Malgré que j'apprécie pas l'idée j'ai regardé pleins de vidéos sur ce métier, des documents sur internet aussi. Le problème ça va être la prise de parole, comment ne pas dire des conneries devant les parents et surtout ne pas donner de mauvais conseils à ces enfants . Mais je comprend Jace, aider ces enfants aux dons naissants seraient un plus pour l'organisation. J'ai un peu mal dormi la nuit dernière , du coup. Le téléphone sonna, c'était une voix féminine , trésor belle d'ailleurs, elle voulait savoir si j'étais Madame MOON. Madame,? Je lui ai toute de suite  corriger que je suis mademoiselle. Elle s'excusa et me demanda si j'étais prête pour passer me prendre pour voir les parents du petit John. Je vois , c'était l'assistante sociale , Jennifer.
". Ah vous êtes Jennifer, l'assistante sociale de John." Lui dis je.
Je sentis qu'elle souriait et me répondit:
" Appelez madame HOPE. Je peux passer vous prendre dans 30 minutes, on a rendez vous à 9h chez les parents de John Stone. .."
" Ok. " Lui coupa je . Et je raccrocha sans attendre. Dans 30 minutes , j'avais pas encore pris ma douche et surtout pas pris mon p'tit déjeuner.
Je m'exécuta a tout faire en 30 minutes et je le fais en 23 minutes. Je pensais qu'il le resterais un peu de temps à relire le dossier de John, quand la porte sonna. Pff, elle est en avance. Tant pis.
Je l'ouvris . Mme Hope  , comme elle aime se faire appeler , me regarda avec un grand sourire. Un sourire trés amicale. Elle avait les yeux bleus et des cheveux blonds. Ses cheveux était remontés sur sa nuque par une pince décorée de fleurs. Elle avait un jean bleu et un tee-shirt jaune qui avait pleins de fleurs dessus. Sur elle , cet habit faisait trés joli. Elle avait l'air de vouloir entrer. Mais je lui donna pas ce plaisir. J'avais déjà pris mon sac et on salua devant la porte. Dans le couloir. Je ne suis pas une sauvage , mais j'étais un peu stressée. Mme Hope était une femme trésor belle. Je comprend qu'elle soit marié. On choisit sa voiture pour le trajet et elle n'arrêtait pas de me demander si j'avais bien compris le métier .
Du coup, pour avoir plus de renseignement  , je me suis permis de la questionner.
Elle m'expliqua plutôt trésor bien le métier, surtout comment parler aux enfants.
Finalement on y arriva chez le petit John. Elle me proposa de lui laisser parler en premier pour me présenter aux parents .
Je ne répondis pas du tout , trop stressée de mentir aux gens . Et surtout sur un métier que je ne connais pas.
Mme Stone nous ouvrit la porte. Elle était une femme trés élégante avec des cheveux noirs comme le jais. De magnifique yeux verts. Elle nous demanda d'entrer.
Mme Hope me présenta. Et elle me vit comme son sauveur.
Elle nous expliqua que son mari n'était pas là, et que John jouait dans sa chambre.
Elle nous proposa du thé. J'opta pour du café et on parla , parla de John et de son cas. Maintes fois , j'ai failli dire "des dons" au lieu " de maladie" . Shizophrénie.
Le café était trés bon. Elle nous proposa aussi des petits gâteaux. Tout se passait très bien. Mme Stone était trés gentille . Elle souffrait beaucoup de la maladie de son fils et espérait qu'il guérisse.
Finalement John vint nous voir et Mme Hope me fit signe de lui parler.
" Bonjour John" dis je tout simplement.
Il était content de me voir et me sauta dans les bras , en me chuchotant qu'il n'a rien dit sur l'organisation.
Sa mère lui dit d'aller s'asseoir au lieu de me câliner. Ça doit être une mère possessive . Je lui souris quand même . John s'assuya. Et demanda a sa mère des gâteaux. Elle lui donna avec un large sourire. J'ai l'impression que s'il y avait pas cette maladie , elle aurait été la plus heureuse des mères. Et j'ignore pourquoi. Elle me regarda droit dans les yeux et me demanda:
" Vous pensez pouvoir le guérir dans combien de temps . " Cette question me surpris et je n'ais pas pu lui répondre. Mme Hope intervint en disant:
" Mademoiselle Moon est un trésor bon psychologue , pour la guérison de votre enfant ça va dépendre des séances qu'elle aura avec votre fils John. "
Finalement je pris la parole encouragée par son intervention .
" Je ferais de mon mieux. "
Mme Stone n'avait pas l'air pour autant rassurée. Elle me questionna encore.
" Vous pensez que sa maladie vient de nous ou de lui ou.."
Heureusement j'ai beaucoup lu hier soir. Je lui répondis comme si je répétais ce que j'avais lu.
" Je pense que ça vient d'un blocage qui est survenue lors d'un événement qu'il ne l'a pas plu. Vous savez si votre fils a rencontré des problèmes à l'école ou avec des amis de son quartier. ?!
Madame Stone, me dit:
" Non, mon fils n'a pas de problématique à l'école, et les enfants du quartier l'aime beaucoup. Mais son grand  père est mort récemment..
Contente d'une excuse , je lui coupa net:
" Oui , je pense que ça doit être ça."
"Mais ils étaient pas trésor proche."
Je fis une grimace que j'espère que Mme Stone n'a rien vu. Et voilà, pas trésor proche , comment je m'ensors avec ça.
Mme Hope , encore une fois , répondis pour moi.
" Je pense que Mademoiselle Moon verra cela directement avec votre fils."
Elle acquiesça , l'air rassurée. Tant mieux parce que j'avais plus d'argument.
John sortit dans la cour. Fatiguée de ses questions , je lui suivis , sans demander l'autorisation.
Mais personne m'arreta. John était ravi de voir que je l'ai suivi. Apparement il avait envie de parler de ses dons. Je lui parla de mes dons et comment j'ai su que je les avais.
Il était aux anges. Et moi aussi. Finalement ce boulot commence à me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Journal de bord de Lucielle MOON jour 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal de bord de Lucielle MOON Jour 3
» Journal de bord de Lucielle MOON Jour 5
» Journal de bord de Lucielle MOON Jour 1.
» Journal de bord de Lucielle MOON Jour 2
» Presentation de Lucielle MOON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: damned if you do :: Journal de bord-