Un p'tit vote



Il est dit, selon la théorie du Chaos, que quelque chose aussi petit que le battement de l'aile d'un papillon peut finalement causer un typhon à mi-chemin autour du monde.


 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 (M) GARRETT HEDLUND - the vengeful one

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ramsey A. Dallas

one choice can transform you
Ramsey A. Dallas

❖ Date de naissance : 09/04/1990
❖ Barge depuis : 26/01/2016
❖ Messages : 844
❖ Avatar : Ryan Gosling.
❖ Crédits : lux aeterna (avatar), tumblr (gif profil) & disturbed (gif + img + css).
❖ Multicomptes : Salem L. O'Malley, Charlize E. Flores, Judas F. Valentyne & Ruben C. Dashawn.
❖ image : (M) GARRETT HEDLUND - the vengeful one 148573tumblrnq57enL53e1u6fq9ao1500
❖ Âge personnage : Trente-et-un ans.
❖ Profession : Ex journaliste, recruté pour devenir membre du Conseil, présentement en stage à la tour Willis.
❖ Faction : Érudit. (Né Audacieux.)
❖ Forces & Faiblesses : Moi-même... tout simplement.
❖ Philosophie : Livin la vida loca.
❖ Playlist : DEPECHE MODE - shake the disease. THE BLACK KEYS - lonely boy. IAMX - walk with the noise. XYLØ - afterlife.



(M) GARRETT HEDLUND - the vengeful one Empty
MessageSujet: (M) GARRETT HEDLUND - the vengeful one (M) GARRETT HEDLUND - the vengeful one EmptyLun 12 Déc - 12:50

Jaymes Lazarus Dallas
these battle scars

Un certain vingt-trois octobre 2093, je suis arrivé ici-bas, dans ce bled pourri que l’on reconnait comme étant les contrées des Audacieux. Que cela soit calculé en printemps, en bougies, en années, je peux vous certifier que j’ai trente balais. Puisqu’on ne choisit pas sa famille, je viens d’une classe sociale moyenne. Issu et déchu de cette trempe, c’est ce qui m’a doucement ouvert les yeux sur le futur qui m’attendait sournoisement et qui m’a tranquillement aspiré à devenir entraîneur à la fosse et formateur pour les novices que vous connaissez aujourd’hui. Tristement (ou heureusement) pour vous, je suis célibataire et dans la même veine bisexuel. Pardon, vous dites ? Me décrire en quelques mots ? Bon, d'accord : maîtrise l’Art du combat, à mains nues ou avec des armes. Souffre d'un état de stress post-traumatique, suite à un accident qui lui a coûté l’amputation de sa jambe gauche. Se balade avec une canne. De ce fait, il faut dire que je suis assez indifférent avec notre si belle société qui se retrouve morcelée en cinq factions et qui par conséquent absolument rien à battre. Outre tout ça, d’un aspect purement superficiel, trop souvent, vous avez cette fâcheuse manie de me confondre avec Garrett Hedlund ( ou Jensen Ackles ou n'importe qui qui a un air de famille avec gosling xD). Mais ne faut-il jamais se fier à la couverture d'un livre ?


Jaymes a hérité du tempérament idéaliste et obséquieux de sa mère. Il n’est pas un grand bavard, développant une capacité hallucinante pour contrôler et enfouir ses émotions. Le fils loyal, l’ami fidèle, le soldat confiant, l’entraîneur surdoué, le citoyen qui ne fait pas de vague. Il est passif, attentif, paisible et extrêmement introverti. Il ne parle pas, mais agit beaucoup, avec ou sans le protocole. Divorcé depuis si longtemps de la société, il nourrit néanmoins l’espoir de changer la face de ce monde. Grandissant au sein d’une famille complètement détruite, il y a ces moments où Jaymes se laisse sombrer dans l’accès, (drogue, alcool et luxure), ces quelques éclats de ténèbres qu’il camouffle derrière son aspect taciturne. Une ombre parmi les ombres. Bien qu’il se cache sous un vernis de perfection, le jeune homme se sent craquelé et fêlé. Son amure a cédé et l’obscurité qui en jaillit est si loin d’être réconfortante. Une gueule d’ange qui renferme néanmoins le plus sordide des démons. En lui, une colère sourde gronde. C’est une bête avide de révolte et de délivrance. L’humain qui lutte contre le loup. Facile, il peut lui être si facile de basculer de l’autre côté et de se laisser dévorer par cet autre Lui. Cet être fourbe qui a l’intelligence exécrable, le sourire malsain et le regard charmant de l’embrasement et le rayonnement. Un redoutable flambeau vivant. C’est pourtant en mort-vivant qu’il erre dans le caveau de ce bas-monde.

once upon a time

HISTOIRE ET AUTRES DÉTAILS ▲ (Le passé et l’histoire, c’est libre cours à votre imagination... mais comme tout le monde, je possède néanmoins quelques exigences qui, j’apprécierai beaucoup, restent considérés et respectés ♥)

► Il est né au sein d’un foyer dysfonctionnel, à valeurs stricts et sévères. le portrait cliché de la famille américaine ratée et ensuquée dans les valeurs de la faction des Audacieux. La mère, femme dévouée et aimante, est le noyau et le cœur même de ce désordre conflictuel et sentimental. Le père, homme nostalgique et dépressif, accroché à son rêve illusoire de devenir l’un des meilleurs garants de l'ordre public, purgeant sa monotonie dans l’alcool et la malbouffe. Mangeant-buvant ses émotions et éternel oppresseur de tout ce qu’il croit lui appartenir… alias sa femme et ses deux garçons.    

► Jaymes a toujours été le baume satisfaisant sur les blessures de son paternel, miroitant un désir qui ne lui appartenait pas et qui au fond empoisonnait son existence. La vie familiale étant un chaos perpétuel,  Jaymes s’est effacé au sein de sa famille, pour en vain exorciser les vieux démons possédant chacun de ses proches. Il s’est oublié pour son père. Il s’est abandonné pour son frère. Alors que la mère s’est laissée tomber, le frère benjamin s’est littéralement effondré pour le bien-être de cette famille brisée et désunie. Naïf, il a simplement mis de belles parures sur ces problèmes, croyant que ceux-ci s’envoleraient d’eux-mêmes. Creusant involontairement ces abysses qui séparaient et éloignaient que davantage les êtres qui lui étaient chers. C'est pour combler les attentes de son paternel que Jaymes reste chez les Audacieux, pour faire carrière dans les Arts martiaux, gravir les échelons, devenir entraîneur à la Fosse et formateur pour les novices.

► Malgré son franc succès au cœur de la faction des Audacieux, principalement à la Fosse, le tempérament de cet entraîneur surdoué demeure noble et modeste. Il n’est ni radin. Il n’est ni prétentieux. Au contraire, il use de son grade pour convaincre les novices à emprunter et suivre le droit chemin. Sa notoriété, il en n’a que faire, l’offrant à qui le veut bien et se contrefoutant du reste. C’est un vrai petit enfant prodige. Le plus déroutant, c’est qu’il le fait de bon cœur et sans effort. C’est inné. C’est dans son sang. C’est de famille.

► Si on lui avait demandé ce qu’il voulait faire de sa vie… gamin, Jaymes, répondrait qu’il désirait aller chez les Altruistes, faisant carrière dans la médecine, pour sauver la veuve et l’orphelin… et même le père s’il avait été encore vivant.

► Il déteste amèrement le côté « soldat de plomb » de sa vie, lui donnant, auprès de ses élèves, une dégaine sauvage et malengueulée. D’ailleurs, pour engourdir son mal de l’âme, pour oublier sa vie, il abuse un peu trop de la bouteille… frôlant l’alcoolisme et le rendant extrêmement imprévisible et irresponsable. C’est d’ailleurs à cause de ce pan de sa vie que Jaymes a perdu l’usage de l’une de ses deux jambes, victime de l’attentat qui a tout récemment frappé l’arrondissement du Centre. (Pour de plus amples informations, veuillez lire le résumé de la saison deux juste : ICI. ) (PS2 : L'accident, comment il a perdu l'usage de sa jambe, c'est libre à l'imagination du joueur ♥)

► À la suite de son grave accident, au plus bas, pourchassé par les journalistes à scandale, ses patrons, Jaymes se retourne instinctivement vers son grand frère, espérant y trouver aide et soutien. C’est bien parce qu’il est désespéré, s’il ose venir troubler l’entente de paix qu’ils avaient silencieusement entendue. Et c’est ainsi qu’il fuit les journalistes à scandale pour venir faire scandale à la porte d’un ex journaliste. Il faut dire il s’attend au pire.

► Son opinion concernant le chaos existentiel de la ville, à voir comment il mène sa vie d’automate, Jaymes n’a jamais réellement porté attention à ces événements. Outres les informations divulguées par les médias et quelques ouïes dires se propageant de bouche-à-oreilles, l’entraîneur en convalescence ne connait que vaguement les détails de cette sordide affaire. C’est par le biais de son frère, qui se la joue nouvellement Politien, que Jaymes sera ensuqué dans les tréfonds de cette histoire de corruption, de sang et de trahison gouvernementale.


jar of hearts


Ramsey A. Dallas est le grand frère de Jaymes › tu es de jour, je suis de nuit. tu es le soleil, je suis la lune. deux contraires aux innombrables frontières. nous sommes frères; j’ai dressé des barrières alors que toi tu t’épuise à protéger mes arrières. je suis ton frère aîné, j’aurais tant voulu t’aimer, mais depuis que tu es né on m’a confiné dans ce monde enténébré. oublié, égaré et je m’échine à te détester.

Le père est la fêlure même de ces deux hommes. Jaymes, étouffant sous les adulations et les louanges du père alcoolique, Ramsey s’est vu au fil des années nourrir une haine sans borne en vers son cadet. Haine injustifiée, mais qu’il s'obstine à gaver, fou de jalousie mal placée. Jaymes est le fils rêvé, le reflet parfait. Les frangins sont le revers d'une même pièce, richesse précieusement conservée dans les poches du père qui a tant fait souffrir psychologiquement Ramsey. L’aversion que perçoit ce dernier est en fait la bouée qui l’empêche de couler dans l’immense bassin de la fragilité humaine. Effet domino : le père s’est acharné sur le grand frère, et ce dernier, sur le plus jeune. Jaymes, malgré les foudres, essaies de recoller les pots cassés, protège son grand frère un peu trop fouille merde qui le place toujours en ligne de front et dans de sales beaux draps. Ils sont de la même chair et du même sang, valeurs que Jaymes n'oublie jamais alors que c'est tout le contraire pour Ramsey.

Revenir en haut Aller en bas
 

(M) GARRETT HEDLUND - the vengeful one

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: damned if you do :: › Scénarios & pré-liens :: Scénarios masculins-