Un p'tit vote



Il est dit, selon la théorie du Chaos, que quelque chose aussi petit que le battement de l'aile d'un papillon peut finalement causer un typhon à mi-chemin autour du monde.


 

Partagez | 
 

 She's my home • Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

one choice can transform you
Keira C. Vander

❖ Date de naissance : 14/03/1991
❖ Barge depuis : 16/01/2013
❖ Messages : 3531
❖ Avatar : Candice Accola.
❖ Crédits : Avatar (lunatic café) + Gifs (Tumblr) + CSS signature (disturbed ♥) + Chanson ( Tove Lo - Scream my name )
❖ Multicomptes : Nathaniel L. Jenkins & Lexis H. Gillian
❖ image :
❖ Âge personnage : 25 ans
❖ Profession : Ancienne infirmière, reconvertie dans le labourage de la terre... et à présent résidente d'un asile psychiatrique.
❖ Faction : Ancienne Altruiste. Aujourd'hui elle se retrouve chez les Hippies!
❖ Forces & Faiblesses : Elle s'adapte a toute situation. Parle peu mais observe beaucoup. Ment pour se protéger. Sa faiblesse demeure ses proches. Si elle fait souvent preuve d'égoïsme, pour ses proches, elle fait des efforts.
❖ Philosophie : Si tu traverse l'enfer, continue d'avancer.
❖ Playlist : Become the beast - Karilene



MessageSujet: She's my home • Terminée Mer 3 Juin - 3:32

KEIRA CHARLOTTE VANDER
MY SPIRIT GETS SO DOWNHEARTED SOMETIMES

Un certain 22 février, je suis arrivé ici-bas, dans ce bled pourri que l’on reconnait comme étant les contrées des Altruiste. Que cela soit calculé en printemps, en bougies, en années, je peux vous certifier que j’ai 24 balais. Puisqu’on ne choisit pas sa famille, je viens d’une classe sociale pauvre. Issu et déchu de cette trempe, c’est ce qui m’a doucement ouvert les yeux sur le futur qui m’attendait sournoisement et qui m’a tranquillement aspiré à devenir l'infirmière que vous connaissez aujourd’hui. Tristement (ou heureusement) pour vous, je suis en couple avec Isaac et dans la même veine bisexuelle. Pardon, vous dites ? Me décrire en quelques mots ? Bon, d'accord : un brin manipulatrice - égoïste - coincée dans une faction de ... On se comprend. De ce fait, il faut dire que je suis assez révoltée avec notre si belle société qui se retrouve morcelée en cinq factions et qui par conséquent désunis de familles, instaure des barrières complètement idiotes et impose des règles idiotes. Outre tout ça, d’un aspect purement superficiel, trop souvent, vous avez cette fâcheuse manie de me confondre avec Candice Accola. Mais ne faut-il jamais se fier à la couverture d'un livre ?


Les altruistes. Les altruistes sont censés donner de leur personne. Les altruistes sont censés penser aux autres avant toute chose. Les altruistes sont des êtres d'une générosité sans précédant. Ils défendent des valeurs morales que je n'ai pas. Je me sens comme une intrus. Je me sens comme étouffée par un système qui ne me convient pas. Mais je suis une Vander alors je garde la tête haute et j'avance. Quand la vie te donne un jeu pourri, c'est à toi seul de te débrouiller pour sortir les bonnes cartes. C'est ce que je fais. Je m'assure de toujours tirer les bonnes cartes... mais ça ne fonctionne pas toujours. Par chance, je ne manque pas de ressources et j'ai toujours un plan B de secours. Si le plan B ne fonctionne pas alors j'improvise un plan C... et jusqu'à présent, je connais toutes les lettres de l'alphabet. Alors oui, on peut en effet dire que peu de choses m'arrêtent.

Les altruistes... Cette faction prête à se dévouer corps et âmes pour de simple inconnu. Je n'ai jamais compris cette dévotion pour son prochain mais personne ne me demande de la comprendre. Je me contente simplement de l'imiter. La seule personne pour qui j'éprouve cet amour inconditionnel s'avère être ma soeur jumelle, Ariana. Cette partie de moi-même. Celle sans qui je ne suis rien. Celle qui forme mon tout. Pour elle, je pourrais soulever des montagnes et renverser toutes les politiques du monde. C'est un peu ce que j'ai essayé de faire, dans le fond. J'ai tenté de gruger le système mais au final, le système m'a grugé.

Je n'approuve pas cette politique absurde : la faction avant la famille. L'idiot ayant inventé ça n'a jamais eu de jumelles. Coincée chez les altruistes, je n'ai d'autres choix que de porter un masque. Constamment, je dois me montrer méfiante et surtout rusée. Je ne peux me permettre le moindre faux pas. Notre société n'aime pas les faux plis. La différence peut coûter chère. Les erreurs de parcours également. J'ai la chance d'être née dans cette faction. Enfin... Une chance. Disons que j'ai l'avantages de me fondre dans cette faction. Une faction tellement ennuyante... La nourriture est vraiment dégoûtante quand je la compare à celle de certaines autres factions. Nous sommes constamment obligés de porter du gris. J'aimerais pouvoir me maquiller. J'aimerais pouvoir porter des vêtements que j'ai choisi. J'aimerais pouvoir ressentir cette montée d'adrénaline constante que les audacieux subissent. J'aimerais apprendre à me battre et à manier les armes. Au lieu de ça, je soigne les petits bobos des autres.  

Toutefois, je refuse de laisser ce choix unique définir ma vie. Rester dans les clous? Hum... J'essaie. Vraiment... Mais je préfère encore transgresser certaines règles. De toute façon... Avec ma bouille angélique et mes airs de fille stupide, on me laisse souvent tranquille sans me poser trop de question. Parfois on oublie presque ma présence, tant je peux me montrer discrète et inexistante. Un caméléon, je vous dis. J'ai le diable au corps mais les habits d'une vieille nonne frigide. Je ne suis pas non plus réputée pour être une grande bavarde... C'était la spécialité d'Ariana, parler pour deux. Elle était également la plus sociable de nous deux. Elle se contentait d'être là et elle nous faisait brillait, toutes les deux. Elle me manque. Horriblement. Un manque qui me donne l'impression de vivre continuellement sur les montagnes russes émotionnelles. La société me prive de la seule personne que j'aime. La société me prive de cette moitié dont j'ai besoin. Je ressens constamment cette rage. Elle me dévore, me ronge et me consume. Je parviens, parfois, à la calmer mais ce sentiment gronde, restant ancré dans mon être. Un mal être que je dissimule par des sourires. Tellement facile. Aider son prochain donne l'impression qu'on est heureux.

Tout est faux. Moi. Les autres. La société. Une vaste comédie où on a tous un rôle à jouer. Aujourd'hui, je cherche encore le mien. Mais surtout, je cherche le chemin qui me mènera à mon véritable foyer : Ariana. 

AS I WALK ON THROUGH THIS WICKED WORLD


L'anxiété défigurait les traits de son visage. Incapable de rester en place, son pied battait le rythme sur le sol. Demain était un grand jour. Nous en prenions toutes les deux consciences. Nos vies allaient prendre un nouveau tournant. Un tournant décisif. Ses lèvres pincées comme si elle avait croqué dans un citron, elle tourna ses prunelles vers moi. L'hésitation se devinait dans le fond de ses yeux clairs. Finalement, elle s'approcha de moi, attrapa mes mains et me guida jusqu'à son lit. Elle s'y installa, se mettant assise en tailleur alors que moi, je pliais les jambes sous mes fesses.

— Demain on va devoir choisir sa faction...

Elle marqua une pause, cherchant probablement ses mots. Elle inspira et expira. Probablement pour ne pas laisser les émotions la submerger. Ariana connaissait mon souhait le plus précieux : rejoindre les Audacieux. Tout comme elle savait que j'étais prête à sacrifier ce souhait pour rester à ses côtés. Nous n'avions pas l'autorisation de donner les résultats de nos tests... Mais nous étions jumelles. Je la connaissais assez pour savoir que sa faction était les altruistes. Elle avait le coeur sur la main, toujours prête à aider son prochain sans la moindre restriction.  

— Je sais le sais bien Ariana...
— Non, attend, laisse-moi parler s'il te plait.

Son ton se voulait doux et pourtant j'y décelais une certaine forme d'autorité. Ce qui était assez rare chez Ariana. Elle suggérait d'avantages qu'elle n'ordonnait.

— Le choix qu'on va faire va être déterminant pour le reste de nos jours. Pour une fois, dans nos vies, on va devoir penser de façon individuelle. Ce choix ne comporte pas de nous mais de je. Tu comprends, Keira?

Sa voix tremblait et ses yeux s’inondèrent de larmes. Bien entendu que je comprenais... Encore une fois, elle désirait ce qu'il y avait de mieux pour moi. Encore une fois, elle voulait faire passer mon bonheur avant le sien. Un sourire étira mes lèvres et je compris à cet arrière goût salé sur ma langue que moi aussi, je pleurais.

— Je comprends.
— Alors promet-moi, elle serra doucement mes mains, promet-moi de choisir en fonction de toi.
— Promis, mentis-je.

* * *

— Altruiste.

Des applaudissements et des acclamations s'élevèrent dans la salle... Comme à chaque fois qu'un jeune choisissait sa faction. Il y avait une part d'irréelle dans cette situation. La poitrine comprimée et la nausée au bord des lèvres, je rejoignais ma place. Je ne partageais pas cette euphorie générale et pourtant j’arborais ce sourire radieux que j'avais pour habitude de porter. J'allais être auprès de ma soeur et c'était la seule chose qui comptait. A peine arrivais-je à sa hauteur que ses claires prunelles me foudroyèrent.

— Tu m'a menti?! me chuchota t-elle au bord de la syncope.
— Je devais le faire... argumentais-je en voyant ses yeux se remplir de larmes.
— Je suis désolée, souffla t-elle alors qu'elle était appelée pour choisir sa faction.

En la regardant partir, je sentais une bouffée de culpabilité m'envahir. Elle allait se sentir responsable de mon choix... Mais je finirais par lui faire comprendre que c'était le meilleur choix. Toute sa vie, elle s'était assurée de mon bonheur, n'hésitant pas à se sacrifier. Je me devais de lui rendre l'appareil. Je pouvais la voir attraper le couteau. Dans quelques secondes, nous serons définitivement ensemble. Quoi qu'il arrive. Je pouvais survivre dans cette faction du moment qu'elle se trouvait à mes côtés. La lame entailla sa paume et le sang coula... et elle choisit la faction des ...

— Fraternel.

* * *

Franchir les barrières s'avérait compliqué. Voir Ariana n'était pas une chose aisée mais cela s'annonçait nécessaire. Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis la Cérémonie. Une trahison me restant au travers de la gorge. J'y pensais sans cesse! Encore et toujours. Chacune de ses paroles prenaient un sens différent. A présent je comprenais... Mais il était trop tard. Cherchant à me glisser dans les ombres, j'essayais de me faire discrète. Lorsqu'enfin je la vis, marchant dans la rue, je lui balançais un petit cailloux. Je visais la tête mais j'ai touché son épaule. Quoi? Ne me regardez pas comme ça! J'étais en colère contre elle! Ses sourcils se haussèrent et elle chercha un instant la source de se désagrément. Lorsqu'elle m'aperçu, son visage se décomposa totalement. Tant mieux. Si elle était venue toute pimpante en me sautant dans les bras, je lui aurais probablement coupé les tifs. Incertaine, elle vint à moi. Une fois proche, je lui saisi le bras et l'attira dans un coin un peu plus tranquille, à l'abris des regards.

— Qu'est-ce que tu fais ici? m'interrogea la traîtresse.
— A ton avis? Je demande des comptes!
— Des comptes?

L'indignation dans sa voix ne faisait qu'accroître mon sentiment de trahison. Ne comprenait-elle donc pas? Ses lèvres se pincèrent alors que ses sourcils se froncèrent. Quand elle tirait cette tête-là, c'est qu'un pic bien senti menaçait de franchir sa bouche. Elle inspira et expira, cherchant à se calmer. Une fois certaine de ne pas tenir de propos blessant, elle enchaîna.

— Je t'ai mise en garde, Keira. Je t'ai dit de choisir la fraction te correspondant. Je n'y suis pour rien.
— Bien entendu que si, tu y es pour quelque chose! Tu aurais pu...
— J'aurais pu quoi?! s'emporta t-elle, s'approchant vivement de moi.
— Tu aurais pu choisir de rester avec moi, tout simplement!

Un petit rire hystérique se déploya dans sa gorge alors qu'elle se reculait. Ses mains glissèrent dans sa crinière blonde, ramenant ses cheveux en arrière.

— Tu t'entends Keira? Quand est-ce que tu cessera d'être aussi... égoïste?
— Quand j'ai voulu rester chez les altruistes! m'énervais-je à mon tour.
— Non! C'est faux! Tu voulais qu'on reste ensemble, non pas pour moi, mais pour toi! Tu avais tellement peur de te retrouver seule que tu préférais encore rester dans une faction qui ne te plaisait pas! Ce n'était pas un sacrifice mais encore une fois un acte d'égoïsme! Et tu sais quoi Keira? Pour une fois... J'ai fait passé mes envies avant les tiennes! Maintenant que les rôles sont inversés, bonne chance avec ça!

La bombe lâchait, elle se contenta de tourner les talons et de partir.

— Ariana... attend...

Mais elle m'ignora et continua sa route.

test d'aptitude


Dans les yeux de votre famille et vos amis, vous brillez comme étant quelqu’un de ?

A) Enclin à tout sacrifier pour aider son prochain.
B) Naturellement apprécié et aimé de tous.
C) Digne de confiance et d’une inébranlable loyauté.
D) Protecteur, irrépressible, peu importe la situation.
E) Sage, qui a toujours le bon mot à tout.

Quand une impasse vous fracasse le nez, votre réaction est ?

A) D’agir et faire ce qui est le mieux pour le plus de monde possible.
B) Être l’auteur d’une œuvre qui met en lumière mes sentiments.
C) Improviser une salle de conseil et discuter du problème avec mes proches.
D) Foncer dans le tas. Tête bien haute. C’est la seule solution !
E) Faire une liste de pour et de contre pour voir les meilleures options.

La profession parfaite, pour vous, c’est quoi ?

A) Tant que c’est Humanitaire, pour moi, c’est le comble de la perfection.
B) Tant que c’est sur l’entretient du Terroir, pour moi, c’est le comble de la perfection.
C) Tant que c’est pour l’évolution de la Science, pour moi, c’est le comble de la perfection.
D) Tant que c’est pour assurer la Sécurité, pour moi, c’est le comble de la perfection.
E) Tant que c’est Politique, pour moi, c’est le comble de la perfection.

Votre priorité capitale et fondamentale en ce moment ?

A) Servir et aider mon prochain.
B) Trouver le bonheur et la joie en mon for intérieur.
C) Atteindre et surpasser l’apogée de mon Savoir.
D) Forger mon caractère déjà bien trempé.
E) Chercher et trouver la vérité en absolument tout.  

FACTION SOUHAITÉE : altruistes.



SEE YOU ON THE OTHER SIDE


Coucou les petits loups! Moi c'est Chris, j'ai 24 ans! J'adore les cookies et si je suis là, c'est pour vous pourrir jusqu'à la nougatine!  Diaaahhh


_________________

SCREAM MY NAME.

Breathe in balance and love, I was born on the scene. Now it runs in my blood, yeah you know what I mean. When I'm dead and gone, will they sing about me ? Dead and gone, will they scream my name ? Scream my name.



Dernière édition par Keira C. Vander le Dim 7 Juin - 20:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/myworks/49128984-lily-rose-point-conne

avatar

one choice can transform you
Novalee R. Slater

❖ Date de naissance : 06/06/1990
❖ Barge depuis : 03/06/2014
❖ Messages : 4883
❖ Avatar : emma watson
❖ Crédits : shiya (avatar) & disturbed + meg myers (sign) & blackrose (css)
❖ Multicomptes : Hendrix O. Skenandore
❖ image :
❖ Âge personnage : vingt-cinq ans
❖ Profession : secrétaire juridique au business insider.
❖ Faction : sincère, née érudite (divergente)
❖ Forces & Faiblesses : ceux que j'aime représentent ma force, mais aussi ma plus grande faiblesse.
❖ Playlist : THE NEIGHBOURHOOD - wires. NICO VEGA - beast. DAUGHTER - youth. BANKS - brain.



MessageSujet: Re: She's my home • Terminée Sam 6 Juin - 1:01

T'ES MIEUX DE M'ÉCRIRE CETTE FICHE AVANT QUE JE NE MEURS D'IMPATIENCE!!!!!!!!!! Lovee Lovee Lovee Lovee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

one choice can transform you
Exekiel K. Hunter

❖ Date de naissance : 21/09/1992
❖ Barge depuis : 16/01/2013
❖ Messages : 4317
❖ Avatar : Gaspard Ulliel
❖ Crédits : Fuckedup Masterpiece (avatar + profil) ; tumblr (sign) & Disturbed (css)
❖ Multicomptes : Lee G. Flores
❖ image :
❖ Âge personnage : Trente ans
❖ Profession : Berger sans mouton + Drugdealer sans le savoir + coursier aux sérums
❖ Faction : Amity.
❖ Forces & Faiblesses : Sa loyauté qui s'envase dans ses élans de stupidité.
❖ Philosophie : Innocence before guilt.
❖ Playlist : JASON WALKER - echo. VANCE JOY - riptide. ANGUS AND JULIA STONE - old friend.



MessageSujet: Re: She's my home • Terminée Sam 6 Juin - 1:38

J'EN VEUUUUX PLUUUUUUUUUUS!!! Feu Feu Feu

Cette fiche, Ariana!!! Awesome Hein? Nah? C'est pas Ariana? Mais c'est qui? Quoi? Keira? Mais c'est qui ça? Arrête de te foutre de ma gueule là! Rolling Eyes Rolling Eyes

BIENVENUUUE DANS LE COIIIN BLONDINETTE!!!! Diaaahhh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

one choice can transform you
Salem L. O'Malley

❖ Date de naissance : 09/04/1990
❖ Barge depuis : 06/04/2015
❖ Messages : 8248
❖ Avatar : Charlie Hunnam.
❖ Crédits : morrigan (avatar), tumblr (gifs) & disturbed (css).
❖ Multicomptes : Charlize E. Flores, Judas F. Valentyne, Ramsey A. Dallas & Ruben C. Dashawn.
❖ image :
❖ Âge personnage : Trente-et-un ans.
❖ Profession : Bonne question.
❖ Faction : Rebooté Fraternel après le projet Equilibrium (Audacieux qui s'ignore, né Érudit.)
❖ Forces & Faiblesses : Infecté par un mystérieux virus & mémoire défaillante.
❖ Philosophie : So fucked-up.
❖ Playlist : THE WRIGHT BROTHERS - blood on my name. JAYMES YOUNG - i'll be good. BARNS COURTNEY - glitter and gold. IMAGINE DRAGONS - not today. LO-FANG - #88.



MessageSujet: Re: She's my home • Terminée Sam 6 Juin - 2:59

Ouais, ouais.... OUAIS !!!!! Fire
Si tu tardes une journée de plus à pondre ta fiche.... je...jeee.... je crois que je vais me vider de toutes les larmes de mon corps !






























C'est trop pour moi... je craque :


























Bienvenue quand-même à la maison Brille

_________________

A room without a view
- It's all I ever needed, my love for life is gone -

moodboard... MADE BY MON BÉBÉ SOEUR ET MERCI BEAUCOUP Sasa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

one choice can transform you
Keira C. Vander

❖ Date de naissance : 14/03/1991
❖ Barge depuis : 16/01/2013
❖ Messages : 3531
❖ Avatar : Candice Accola.
❖ Crédits : Avatar (lunatic café) + Gifs (Tumblr) + CSS signature (disturbed ♥) + Chanson ( Tove Lo - Scream my name )
❖ Multicomptes : Nathaniel L. Jenkins & Lexis H. Gillian
❖ image :
❖ Âge personnage : 25 ans
❖ Profession : Ancienne infirmière, reconvertie dans le labourage de la terre... et à présent résidente d'un asile psychiatrique.
❖ Faction : Ancienne Altruiste. Aujourd'hui elle se retrouve chez les Hippies!
❖ Forces & Faiblesses : Elle s'adapte a toute situation. Parle peu mais observe beaucoup. Ment pour se protéger. Sa faiblesse demeure ses proches. Si elle fait souvent preuve d'égoïsme, pour ses proches, elle fait des efforts.
❖ Philosophie : Si tu traverse l'enfer, continue d'avancer.
❖ Playlist : Become the beast - Karilene



MessageSujet: Re: She's my home • Terminée Dim 7 Juin - 20:28

lol! lol! lol! lol!
Vous êtes adorables les pitchounes!!!!

Voilà voilà... Ne mourrez pas! C'est fait! Lovee

_________________

SCREAM MY NAME.

Breathe in balance and love, I was born on the scene. Now it runs in my blood, yeah you know what I mean. When I'm dead and gone, will they sing about me ? Dead and gone, will they scream my name ? Scream my name.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.wattpad.com/myworks/49128984-lily-rose-point-conne

avatar

one choice can transform you
Novalee R. Slater

❖ Date de naissance : 06/06/1990
❖ Barge depuis : 03/06/2014
❖ Messages : 4883
❖ Avatar : emma watson
❖ Crédits : shiya (avatar) & disturbed + meg myers (sign) & blackrose (css)
❖ Multicomptes : Hendrix O. Skenandore
❖ image :
❖ Âge personnage : vingt-cinq ans
❖ Profession : secrétaire juridique au business insider.
❖ Faction : sincère, née érudite (divergente)
❖ Forces & Faiblesses : ceux que j'aime représentent ma force, mais aussi ma plus grande faiblesse.
❖ Playlist : THE NEIGHBOURHOOD - wires. NICO VEGA - beast. DAUGHTER - youth. BANKS - brain.



MessageSujet: Re: She's my home • Terminée Dim 7 Juin - 22:19

OMG!! C'est beaucoup trop déchirant comme fichette, t'as pas le droit de me faire autant mal à mon petit coeur fragile Bave Brille
Sur ce, je valide ta fichette!!

test succeeded



Majorité de A pour


Altruiste. Vous n'aimez pas attirer l'attention sur vous. Le bien-être des autres, c’est le dessein qui vous préoccupe et concerne. Le bonheur des autres fait le vôtre. Si l'égoïsme n'était pas en vogue ces derniers temps, pour vous, le monde serait un bien meilleur endroit. Aux yeux des autres, vous êtes vu comme un être calme, gentil, dévoué, difficile d’approche, mais un véritable ami une fois les barrières tombées.

Maintenant que tu es validé, très cher membre de la communauté, nous t’invitons à venir consulter le répertoire des BOTTINS pour t’enregistré dans nos petits papiers. Dans un autre ordre d’idée, pour faciliter ton intégration, nous te conseillons de t’ouvrir une fichette de LIENS et de SUJETS. Pas de gêne à avoir avec nous, hésites pas à prendre les devants pour venir proposer tes IDÉES & DEMANDES si tu en as. Si tu as envie de te détendre et de partager un petit brin de ton joli toi-même, c’est ICI, et ENCORE ICI que les feux des projecteurs sont dressés. Parlant d’IRL, si tu veux en savoir plus sur le STAFF, c’est ICI que les masques retombent. Finalement, si tu veux être au courant de l'acutalité du forum, c'est que tu dois te rendre.

Une dernière petite chose : nous te souhaitons un agréable séjour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


one choice can transform you
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: She's my home • Terminée

Revenir en haut Aller en bas
 

She's my home • Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adhésions a la Home Fleet
» Le playstation Home
» GFX-Home : Votre nouvelle communauté graphiste
» MAMAN, J'AI RATE L'AVION ! - HOME ALONE (THQ) 1990-1992
» Little Big Planet arrive dans le HOME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: damned if you do :: › Présentation :: Fiches validées-