Un p'tit vote



Il est dit, selon la théorie du Chaos, que quelque chose aussi petit que le battement de l'aile d'un papillon peut finalement causer un typhon à mi-chemin autour du monde.


 

Partagez | 
 

 « ignorance is the curse of god. » - MOIRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

one choice can transform you
Moira A. Rosenbach

❖ Date de naissance : 09/04/1990
❖ Barge depuis : 16/01/2013
❖ Messages : 470
❖ Avatar : Julianne Moore.
❖ Crédits : shiya (avatar), tumblr (gif) + disturbed (gifs & css).
❖ Multicomptes : Aucun.
❖ image :
❖ Âge personnage : Cinquante-quatre ans.
❖ Profession : À la tête du Conseil et fière héritière du projet OBLIVION.
❖ Faction : Érudite.
❖ Forces & Faiblesses : Mon calme olympien, mais facilement aveuglée par le flambeau du Pouvoir.
❖ Philosophie : Knowledge is power.
❖ Playlist : LORDE - everybody wants to rule the world. GIN WIGMORE - kill of the night. FLORENCE + THE MACHINE - what the water gave me.



MessageSujet: « ignorance is the curse of god. » - MOIRA Mar 2 Juin - 2:07

Moira Alexis Rosenbach
MY SPIRIT GETS SO DOWNHEARTED SOMETIMES

Un certain onze avril 2071, je suis arrivé ici-bas, dans ce bled pourri que l’on reconnait comme étant les contrées des érudits. Que cela soit calculé en printemps, en bougies, en années, je peux vous certifier que j’ai Cinquante-quatre balais. Puisqu’on ne choisit pas sa famille, je viens d’une classe sociale riche. Issu et déchu de cette trempe, c’est ce qui m’a doucement ouvert les yeux sur le futur qui m’attendait sournoisement et qui m’a tranquillement aspiré à devenir la dirigeante du Conseil et fière héritière du projet OBLIVION que vous connaissez aujourd’hui. Tristement (ou heureusement) pour vous, je suis célibataire et dans la même veine hétérosexuelle. Pardon, vous dites ? Me décrire en quelques mots ? Bon, d'accord : c'est grâce à la notoriété de sa famille qu'elle parvient rapidement à gravir les échelons au sein de la communauté. Tout comme ses prédécesseurs, Moira incarne au sein de la population un rôle franchement controversé. Crainte et ou appréciée, elle a un devoir à accomplir et elle le fait admirablement bien. De ce fait, il faut dire que je suis assez tourmentée avec notre si belle société qui se retrouve morcelée en cinq factions et qui par conséquent me grise la cervelle avec toutes ses failles. Outre tout ça, d’un aspect purement superficiel, trop souvent, vous avez cette fâcheuse manie de me confondre avec Julianne Moore. Mais ne faut-il jamais se fier à la couverture d'un livre ?


Sur son lit de mort, Tomas Rosenbach lègue ses avoirs à sa petite fille adorée : Moira. Femme de grandes envergures qui, tout comme son grand-père, possède une puissance de caractère tout simplement admirable et se voit être un berceau de connaissance tout simplement considérable à rien. Égale à son prédécesseur, Moira est à la tête du gouvernement avec le Conseil. Dans les premières années de ses services, la novice en politique se retrouve en pleine propagande et découvre avec fatalisme que la création de son grand-père renferme dans sa structure de redoutables défauts de manufacture. En d’autres termes, le projet OBLIVION, désormais pleinement intégré dans la vie quotidienne des citoyens, est un total échec. Cette machine, au début minutieusement contrôlée par l’habileté des Érudits, est dorénavant un système indépendant et désespérément incontrôlable. Le labyrinthe s’est reconfiguré automatiquement et sa structure se régénère isolément. En d’autres mots, la ville est prisonnière de sa propre forteresse..

AS I WALK ON THROUGH THIS WICKED WORLD


- DOWNTOWN, CHICAGO, VERS L'AN 2125 -

Sur le marbre lustré de la longue table de conférence se reflètent les visages effarés et incrédules des politiciens. Moira, impassible, se tient debout à l’extrémité droite de la table, les mains posées à plat sur la surface de cette dernière, attendant le verdict et ou une réaction quelconque de la part de ses assistants principaux.

- Relancer l’événement Chasing The Rapture ? S’enquiert enfin l’un de ses hommes, le visage dégoulinant de stupeur et de terreur mêlée.

- Mademoiselle Rosenbach, dois-je vous rappeler le drame survenu, l’an dernier ? S’interroge alors une femme, dubitative, la voix étouffée par une vague d’anxiété qui semble la submerger de la tête aux pieds.

Malaise et stupéfaction dans la salle. Une atmosphère, aussi tendue qu’un string près à servir de lance-pierre, étouffe tout le monde alors que les échines se crispent contre les dossiers des sièges en cuir rembourrés et reluisants. Certains dévisagent la femme d’affaires avec suspicions et d’autres feuillettent nerveusement les chemises et dossiers soigneusement étalés devant eux.  Moira, solennelle, se redresse de contre la table et observe sereinement ses associés. Son visage de porcelaine s’adoucit d’un flegme déroutant, mais derrière ce calme olympien se recèle le trouble d’un cerveau réfléchissant à vive allure. Les augures de ce projet bouleversant n’envisagent absolument rien de bon et n’enchantent personne. Elle le sait…

- Le drame survenu, l’an dernier, est un souvenir encore bien frais dans ma mémoire. Il vous est donc inutile de le remémorer, avise Moira, d’une voix neutre.

- Alors pourquoi vouloir relancer ce projet suicide ? Scandalise alors un homme affublé d’un habit hors de prix et taillé sur mesure.  

Malaise et stupéfaction dans la salle. Les regards se posent avec vivacité sur celui qui a parlé, des fines lueurs de détresse embrasant les prunelles de ces derniers, alors que les billes azurés de la femme d’affaires fauchent son interlocuteur dans le blanc des yeux.

- Parce que ce projet suicide représente notre seul et unique espoir, rétorque-t-elle, d’une assurance et d’une solidité tout simplement impérieuse.

- C’est insensé ! Des gens sont morts ! Notre devoir est de protéger les nôtres, pas de les traiter comme du bétail et de les envoyer tout droit à l’abattoir ! Le projet OBLIVION est un échec total et il est hors de question que je soutienne ce mouvement génocidaire ! Un an plus tôt, nous tous, assis à cette table, avons éradiqué l’évènement Chasing The Rapture. La raison dérogée de cette décision repose sur ce pauvre gamin qui croupit encore sur un lit d’hôpital !

L’homme affublé de son habit hors de prix s’est maintenant levé de contre son siège de cuir et soutient, excédé de rage, le regard de sa patronne qui ne daigne même pas sourciller devant le laïus de son collègue. Les témoins de ce face-à-face volcanique sont maintenant bien creux enfoncés dans leurs sièges, tétanisés et incrédules.  

- Notre cité est prisonnière de sa propre forteresse. Ignorer le danger palpable que représente le projet OBLVION est un pur génocide en lui-même, monsieur Walker. Entre le regret d’assister à des funérailles d’une poignée de disparus, ou le remord d’assister à l'extinction complète d’une Nation, le choix m’est évident. Notre devoir est de protéger les nôtres. Cette protection, nous ne pouvons plus la garantir… pas lorsque notre mécanisme de défense est désormais en train de nous annihiler à petit feu. C’est une question de survie, pas d’éthique.  

- Alors détruisez simplement le labyrinthe ! S’exaspère l’homme d’affaires, les bras tendus de chaque côté de son corps, en signe de désespoir.

- Combattre le feu par le feu, c’est une idée. Seulement, souvenez-vous du sort qu’a connu la ville de Rockford, monsieur Walker. Mon grand-père a instauré dans la configuration du labyrinthe, le même arsenal nucléaire ayant littéralement rasé Rockford de la carte. Combattre le feu par le feu, avec le labyrinthe, monsieur Walker, il restera de Chicago… qu’un immense cratère. Le projet OBLIVION doit être contré, certes, mais pas de cette manière.

- Votre grand-père était un homme bon, mademoiselle Rosenbach, mais manifestement inconscient du merdier qu’il nous a légué.

- Fière héritière de ses avoirs, humblement, monsieur Walker, je ne peux vous contredire à ce sujet. Que vous appuyez ou non la réapparition de l’événement Chasing The Rapture, j’aimerais que vous jetiez un coup d’œil aux suggestions et nouveautés que j’ai moi-même consignés dans le renouvellement de ce contrat.

- Et ces nouveautés consistent ?

- Lisez… et vous saurez.

Sur quoi, la femme d’affaires sort de la salle de conférence, derrière la porte qu’elle vient tout juste de refermer, elle entend déjà le tumulte de conversations houleuses et zélées de ses associés qu’elle devine être en train de consulter les documents et contrats sur l’événement Chasing The Rapture. Les augures de ce projet bouleversant n’envisagent absolument rien de bon et n’enchantent personne. Elle le sait… elle sait aussi que ses assistants signerons, malgré tout, les papiers…

test d'aptitude


Dans les yeux de votre famille et vos amis, vous brillez comme étant quelqu’un de ?

A) Enclin à tout sacrifier pour aider son prochain.
B) Naturellement apprécié et aimé de tous.
C) Digne de confiance et d’une inébranlable loyauté.
D) Protecteur, irrépressible, peu importe la situation.
E) Sage, qui a toujours le bon mot à tout.

Quand une impasse vous fracasse le nez, votre réaction est ?

A) D’agir et faire ce qui est le mieux pour le plus de monde possible.
B) Être l’auteur d’une œuvre qui met en lumière mes sentiments.
C) Improviser une salle de conseil et discuter du problème avec mes proches.
D) Foncer dans le tas. Tête bien haute. C’est la seule solution !
E) Faire une liste de pour et de contre pour voir les meilleures options.

La profession parfaite, pour vous, c’est quoi ?

A) Tant que c’est Humanitaire, pour moi, c’est le comble de la perfection.
B) Tant que c’est sur l’entretient du Terroir, pour moi, c’est le comble de la perfection.
C) Tant que c’est pour l’évolution de la Science, pour moi, c’est le comble de la perfection.
D) Tant que c’est pour assurer la Sécurité, pour moi, c’est le comble de la perfection.
E) Tant que c’est Politique, pour moi, c’est le comble de la perfection.

Votre priorité capitale et fondamentale en ce moment ?

A) Servir et aider mon prochain.
B) Trouver le bonheur et la joie en mon for intérieur.
C) Atteindre et surpasser l’apogée de mon Savoir.
D) Forger mon caractère déjà bien trempé.
E) Chercher et trouver la vérité en absolument tout.  

FACTION SOUHAITÉE : érudits.



SEE YOU ON THE OTHER SIDE


PNJ joué par le STAFF ; Keira C. Vander, Exekiel K. Hunter, Novalee R. Slater & Salem L. O'Malley  Chaudron


_________________

Heads will roll on the floor
- Off with your head, dance 'til you're dead -


Dernière édition par Moira A. Rosenbach le Sam 10 Déc - 4:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://of-monsters-and-men.forumactif.org

avatar

one choice can transform you
Salem L. O'Malley

❖ Date de naissance : 09/04/1990
❖ Barge depuis : 06/04/2015
❖ Messages : 8248
❖ Avatar : Charlie Hunnam.
❖ Crédits : morrigan (avatar), tumblr (gifs) & disturbed (css).
❖ Multicomptes : Charlize E. Flores, Judas F. Valentyne, Ramsey A. Dallas & Ruben C. Dashawn.
❖ image :
❖ Âge personnage : Trente-et-un ans.
❖ Profession : Bonne question.
❖ Faction : Rebooté Fraternel après le projet Equilibrium (Audacieux qui s'ignore, né Érudit.)
❖ Forces & Faiblesses : Infecté par un mystérieux virus & mémoire défaillante.
❖ Philosophie : So fucked-up.
❖ Playlist : THE WRIGHT BROTHERS - blood on my name. JAYMES YOUNG - i'll be good. BARNS COURTNEY - glitter and gold. IMAGINE DRAGONS - not today. LO-FANG - #88.



MessageSujet: Re: « ignorance is the curse of god. » - MOIRA Sam 6 Juin - 0:18

OMG ! MAIS QUELLE FICHETTE ! ( Laughing )

test succeeded



Majorité de D pour


Érudit. Cervelle ambulante, vous aimez apprendre de nouvelles choses et vous essayez de comprendre tout ce qui vous tombe sous la main. Logique, vos décisions ne se reposeront jamais sur l’instinct et ou le cœur. Pour vous, le monde serait un meilleur endroit si tout le monde était instruit et enclin à vouloir apprendre. Aux yeux des autres, vous êtes d’un tempérament condescendant, mais également envieusement perspicace et brillant.

Maintenant que tu es validé, très cher membre de la communauté, nous t’invitons à venir consulter le répertoire des BOTTINS pour t’enregistré dans nos petits papiers. Dans un autre ordre d’idée, pour faciliter ton intégration, nous te conseillons de t’ouvrir une fichette de LIENS et de SUJETS. Pas de gêne à avoir avec nous, hésites pas à prendre les devants pour venir proposer tes IDÉES & DEMANDES si tu en as. Si tu as envie de te détendre et de partager un petit brin de ton joli toi-même, c’est ICI, et ENCORE ICI que les feux des projecteurs sont dressés. Parlant d’IRL, si tu veux en savoir plus sur le STAFF, c’est ICI que les masques retombent. Finalement, si tu veux être au courant de l'acutalité du forum, c'est que tu dois te rendre.

Une dernière petite chose : nous te souhaitons un agréable séjour parmi nous Heart on a plate

_________________

A room without a view
- It's all I ever needed, my love for life is gone -

moodboard... MADE BY MON BÉBÉ SOEUR ET MERCI BEAUCOUP Sasa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

one choice can transform you
Exekiel K. Hunter

❖ Date de naissance : 21/09/1992
❖ Barge depuis : 16/01/2013
❖ Messages : 4317
❖ Avatar : Gaspard Ulliel
❖ Crédits : Fuckedup Masterpiece (avatar + profil) ; tumblr (sign) & Disturbed (css)
❖ Multicomptes : Lee G. Flores
❖ image :
❖ Âge personnage : Trente ans
❖ Profession : Berger sans mouton + Drugdealer sans le savoir + coursier aux sérums
❖ Faction : Amity.
❖ Forces & Faiblesses : Sa loyauté qui s'envase dans ses élans de stupidité.
❖ Philosophie : Innocence before guilt.
❖ Playlist : JASON WALKER - echo. VANCE JOY - riptide. ANGUS AND JULIA STONE - old friend.



MessageSujet: Re: « ignorance is the curse of god. » - MOIRA Sam 6 Juin - 1:35

Moira A. Rosenbach a écrit:
Je vois que ma société parfaite possède bien des failles Laughing Laughing Soit....
Faut croire que je suis l'exception qui confirme la règle! What a Face
Regarde moi bien cette jolie faille! Elle ne foirera que pour toi! Mr red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


one choice can transform you
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: « ignorance is the curse of god. » - MOIRA

Revenir en haut Aller en bas
 

« ignorance is the curse of god. » - MOIRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Curse of Monkey Island
» [NES] Castlevania III: Dracula's Curse
» ROLAN'S CURSE 2
» Zelda : Curse From The Outskirts
» Castlevania III : Dracula's Curse [NES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: damned if you do :: › Présentation :: Fiches validées-