Un p'tit vote



Il est dit, selon la théorie du Chaos, que quelque chose aussi petit que le battement de l'aile d'un papillon peut finalement causer un typhon à mi-chemin autour du monde.


 

Partagez | 
 

 CHAPITRE DEUX ✤ house of cards.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

one choice can transform you
Moira A. Rosenbach

❖ Date de naissance : 09/04/1990
❖ Barge depuis : 16/01/2013
❖ Messages : 470
❖ Avatar : Julianne Moore.
❖ Crédits : shiya (avatar), tumblr (gif) + disturbed (gifs & css).
❖ Multicomptes : Aucun.
❖ image :
❖ Âge personnage : Cinquante-quatre ans.
❖ Profession : À la tête du Conseil et fière héritière du projet OBLIVION.
❖ Faction : Érudite.
❖ Forces & Faiblesses : Mon calme olympien, mais facilement aveuglée par le flambeau du Pouvoir.
❖ Philosophie : Knowledge is power.
❖ Playlist : LORDE - everybody wants to rule the world. GIN WIGMORE - kill of the night. FLORENCE + THE MACHINE - what the water gave me.



MessageSujet: CHAPITRE DEUX ✤ house of cards. Dim 14 Aoû - 14:47

HOUSE OF CARDS
Ft. Membres du Conseil & Dirigeants

16 janvier 2126.
Quelques heures suivants l'arrivée de la lettre...

Comme à toutes les fois, l’héritière du projet OBLIVION, lorsqu’elle convoque ses collègues, ses experts et les dirigeants des cinq factions, elle attend que la vaste salle de conférence, située au dernier étage de la tour Willis, se sature avant de faire son entrée plus que très remarquée. Nimbée de ce halo d’austérité et de flegme que tous lui connaissent, sans nécessairement relever ses opalines sur ses invités, Moira réussit à imposer le silence dans la pièce alors qu’elle longe la table de conférence, pour venir prendre place sur son trône de fer, siégeant à l’extrémité du meuble de verre trempé. La journée s’avérant longue et fastueuse pour tout le monde, elle ne perd pas de temps à soulever les banalités des plates civilités et préfère aborder le vif du sujet :

- Comme vous pouvez le constater, devant-vous, il repose un document confidentiel, que j’ai pris soin de vous partager. Sciemment, je compte sur votre plus haute discrétion, posant un coude sur l’appui de son siège, la présidente croise élégamment les jambes sous la table et daigne enfin poser les yeux sur ses invités :

- Je vous prierai de bien vouloir consulter ledit document à cet instant, qu’elle ne propose pas, désignant les tablettes numériques à écran tactile qui reposent devant les principaux concernés. Sur l’écran de l’appareil, une seule pièce jointe est accessible :

✤ ✤ ✤

« Jésus ordonnait à l’esprit impur de sortir de cet homme. Bien des fois en effet il s’en était emparé, et on le tenait lié avec des chaînes et des entraves, bien gardé, mais, rompant les liens, il était poussé par le démon dans les lieux déserts. Jésus lui demanda : « Quel est ton nom ? » Il dit : « Légion », car beaucoup de démons étaient rentrés en lui. »

Évangile selon saint Luc,
VIII, 29-30


Chère mademoiselle Rosenbach,
Nous sommes Légion.
Nous sommes Justice, Fidélité et Courage.
Aux prix de tant de sacrifices, tout ce pourquoi nous avons travaillé, tout ce pourquoi nous avons été créé, est désormais enclenché. L’aube rédemptrice après un si long crépuscule. Les objectifs assurés il y a de cela tant d’années seront enfin réalisés. Nos promesses seront tenues et le sang des martyrs ainsi vengé. Vous êtes soucieuse, votre Conseil prudent, ce qui vous rend un général avisé. Nous nous sommes montrés très coopératifs à vos avertissements et mises en garde, bien attentifs à votre vigilance. Dans cette juste et noble guerre, nos objectifs de briser la trêve, la paix fragile, n’est pas de se faire par la bavure d’un massacre terrible. Nous sommes armés, détenons les finances nécessaires, les étapes à franchir, pour vous atteindre, ont été considérées avec soin et vous savez que vous perdrez cette guerre. Au moment où vous lisez ce message, mademoiselle Rosenbach, nous vous demandons de prendre notre cause au sérieux. Nous avons notre mission à poursuivre, à parachever, le sang a tant coulé et ces tristes sacrifices nous rendent Honneur. Les conjonctures font que vous êtes une adversaire de taille, valeureuse, présumée présidente d’un Conseil tyrannique et d’une nation vacillante. Vous cachez votre mépris pour cette ville et sa décadence sous un masque polyvalent. Nous aussi. Sous votre regard aveugle, nous nous sommes forgés dans votre moule, vos propres convictions, nous sommes invisibles, une ombre parmi les ombres, des soldats braves, dont la noble mission, comme vous nous l’avez si bien apprise, est de faire régner l’équité et la paix dans ce monde couvert d’injustice et de crasse.

Refusez-nous ce que l’on vous demande, demain, mademoiselle Rosenbach, vous et votre Conseil entendrez gronder les premiers tambours de notre combat.

Nous sommes Justice, Fidélité et Courage.
Nous sommes Légion.


✤ ✤ ✤

Moira offre le temps nécessaire à ses invités pour prendre conscience de la gravité de la situation, observant avec attention chacun de leurs faits et gestes. Une fois assurée que tout le monde a terminé leur lecture, elle brise le silence glacial en assénant simplement ceci :

- D’après-vous, avons-nous des raisons de s’inquiéter ? Est-ce que cela mérite notre attention ? Comment croyez-vous que nous devrions réagir ?

Un sourire à la fois mélancolique et sournois ouvre doucement le seuil de ses lippes.

- Chers membres du Conseil et dévoués Dirigeants des Factions, je souhaite tous entendre votre position à ce sujet.

pour savoir ce qui s'est passé :
HOUSE OF CARDS.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://of-monsters-and-men.forumactif.org
 

CHAPITRE DEUX ✤ house of cards.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA CAMPAGNE DES TENEBRES (Chapitre Deux)
» fanfic phoenix wright
» Le chapitre deux de la garde en texte
» Séries TV
» Les PSN Cards se rapprochent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: faction before blood :: › Informations générales :: Intrigues :: La saison deux-