Un p'tit vote



Il est dit, selon la théorie du Chaos, que quelque chose aussi petit que le battement de l'aile d'un papillon peut finalement causer un typhon à mi-chemin autour du monde.


 

Partagez | 
 

 RÉSUMÉ (saison une).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

one choice can transform you
Moira A. Rosenbach

❖ Date de naissance : 09/04/1990
❖ Barge depuis : 16/01/2013
❖ Messages : 470
❖ Avatar : Julianne Moore.
❖ Crédits : shiya (avatar), tumblr (gif) + disturbed (gifs & css).
❖ Multicomptes : Aucun.
❖ image :
❖ Âge personnage : Cinquante-quatre ans.
❖ Profession : À la tête du Conseil et fière héritière du projet OBLIVION.
❖ Faction : Érudite.
❖ Forces & Faiblesses : Mon calme olympien, mais facilement aveuglée par le flambeau du Pouvoir.
❖ Philosophie : Knowledge is power.
❖ Playlist : LORDE - everybody wants to rule the world. GIN WIGMORE - kill of the night. FLORENCE + THE MACHINE - what the water gave me.



MessageSujet: RÉSUMÉ (saison une). Dim 14 Aoû - 14:40

SAISON 1
résumé


Chicago n’a jamais été une ville tranquille, voir évoluer une civilisation qui se relève à peine des vestiges de l’ère des « jours sombres », cela apporte son lot d’aventures et de péripéties.  Pour bien vous retrouver sur les aventures OMAMiennes, vous retrouverez ici les résumés des multiplayer event que le forum a rencontré.


CHAPITRE 1
(octobre 2125.)
KING AND LIONHEART. Obsédée par les lacunes du projet OBLIVION, pour comprendre comment est-ce que le labyrinthe fonctionne,  Moira Rosenbach convoque ses citoyens à la tour Willis. La salle de conférence se remplie, la présidente sait se faire désirer et la tension est à son comble. Tout le monde sait qu’un communiqué aux civiles n’annonce jamais rien de bon. Pressentiment avéré ; à froid, la présidente annonce que le phénomène Chasing the Rapture est renouvelé cette années. Événement nouveau ; un membre de chaque faction devra s’aventurer en les entrailles du labyrinthe. Un tirage au sort est orchestré ; India Clarke, Ashley Colby, Novalee Slater, Konan Elwin, Kyle Everdeen et Fionola Koskiken  sont les noms tirés. La nouvelle ébranle tout le monde, soulevant dans la salle un risque de débordement. Pendant que les gardiens s’occupent de calmer la foule agitée, Anthony Hathaway profite de son grade d’Audacieux pour dégainer son arme et attenter à la vie de la présidente. L’intrigue se termine sur la soumission des 6 élus de Chasing the Rapture et l’arrestation du présumé kamikaze.



CHAPITRE 2
(octobre 2125.)
CHASING THE RAPTURE.. Malgré les chamboulements de la veille, le phénomène de Chasing the Rapture n’est pas annulé. C’est avec la peur au ventre que les six élus sont forcés de rentrer dans le labyrinthe maudit, tous affublés de combinaisons avec caméra et micro pour enregistrer leur progression aux confins de l’horreur. C’est avec le cœur brisé que les citoyens sont forcés d’assister au périple des six participants, regardant le cauchemar depuis des écrans géants dressés sous leurs yeux. Grossière erreur esquissé de la part du Conseil. Au cœur du labyrinthe, les 6 élus tombent sur un essaim de plantes venimeuses  qui leur font vivre un véritable cauchemar, le poison s’infiltrant en leurs veines les plongeant en plein délirium. Tristes spectateurs de cette torture où seule la mort se voit être issue à ce calvaire, au sein des civiles, une rumeur de rébellion se soulève. Les dirigeants Hazel Stevenson et Isaac Graham rameutent une poignée de bons samaritains avec pour seule et unique mission d’aller sauver les victimes du labyrinthe. Silena Eastwood, Keira Vander et Salem O’Malley, forment l’équipe de secours improvisée qui s’aventure au cœur du labyrinthe pour rapatrier les rescapés. Toujours au dehors du labyrinthe, deux clans se dressent ; le premier voulant aider la mission de sauvetage et le second n’approuvant pas le soulèvement dirigé par mademoiselle Stevenson et monsieur Graham. Brooklyn O’Malley, comble d’ailleurs son devoir de citoyenne en tentant d’alerter la présidente alors que dans l’autre clan, Bellamy Graham, Exekiel Hunter  et Charlize Flores, jumellent leurs connaissances pour confectionner un antidote au poison ayant infecté les six élus. Au cœur du labyrinthe, l’équipe de secours retrouve les six victimes et le chaos véritable se déchaîne ; le labyrinthe change complètement de configuration. Aidés et guidés par les communications d’Arizona O’Malley (Bras-Droit de la faction des Érudits), les condamnés parviennent à s’extirper hors du labyrinthe assassin. L’intrigue se termine sur les décès d'India Clarke, Ashley Colby et Gabriel Simmons (qui donna sa vie pour sauver celle de sa sœur de cœur ; Novalee Slater).



CHAPITRE 3
(décembre 2125.)
EQUILIBRIUM PROJECT. Le phénomène Chasing the Rapture a été un total fiasco. Moira Rosenbach sent et sait que les citoyens de sa ville sont en train de lui filer entre les doigts. Elle est en train de perdre le contrôle. Pour le retrouver, elle inaugure une nouvelle division chargée de dresser au sein de sa ville un projet de réinsertion sociale. Ce projet est surnommé Equilibrium, ce dernier contraint les citoyens à repasser un test d’aptitudes afin de découvrir s’ils ont fait véritablement le bon choix lors de leurs 18 printemps en prêtant allégeances aux valeurs d’une faction X. Les scientifiques du projet Equilibrium mettent sur pied quatre trames de simulations, en lesquels les sujets seront confrontés d’évoluer par instinct, traversant moult épreuves définissant leurs personnalités réelles. Moira Rosenbach se voit plus que satisfaite des résultats, le projet Equilibrium lui permettant de voir les véritables couleurs de ces citoyens et d’esquisser le coup de balai qui vient avec. Isaac Graham, Kyle Everdeen et Salem O’Malley trahissent leurs avidités de rixes, étiquetés comme une menace, ils se font arrêtés, entraînés dans les laboratoires clandestins de la tour Willis, où ils subissent un lavage de cerveau avec le sérum de l’Oubli, pour ensuite être relâchés dans la société avec des nouvelles étiquettes (Isaac Graham conserve malgré tout son grade de dirigeant des Fraternels, Kyle Everdeen mute de Fraternel à Altruiste et Salem O’Malley mute d’Audacieux à Fraternel.) Un cas tout particulier éveille également la vigilance de Rosenbach ; Gray Wolfgang, qui lors du test d’aptitudes a été reconnu comme Divergent. Il est donc arrêté et séquestré dans les laboratoires clandestins de la tour Willis. Ici-bas, il devient le rat de laboratoire de la présidente. Menaces écartées, les dernières lacunes sont corrigées (Bellamy Graham mute de Fraternel à Altruiste, Hendrix Skenendore mute d’Altruiste à Audacieux, Keira Vander mute d’Altruiste à Fraternelle, Phoebe Parker mute de Fraternelle à Audacieux et Charlize Flores mute de Sincère à Sans-Faction.) L’intrigue se termine avec les disparitions mystérieuses de Fionola Koskiken, Joe Wolfgang et Konan Elwin. L’évasion inopinée d’Anthony Hathaway. Alors que la foi d’Hazel Stevenson, Silena Eastwood et Arizona O'Malley commence à être ébranlé à l’égard du Gouvernement, le tout officieusement, les trois demoiselles respectant malgré tout les désires de leur présidente. À voir sa ville comme un gigantesque échiquier, jouer avec ses citoyens comme de vulgaires pions, Moira Rosenbach a conscience qu'elle se fait beaucoup d’ennemis.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://of-monsters-and-men.forumactif.org
 

RÉSUMÉ (saison une).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kaiji : Ultimate Survivor
» MPT St Romain - Saison 2009/2010
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» .:DoDs Arena saison 7 c'est partit!:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: faction before blood :: › Informations générales :: Intrigues :: La saison une-