Un p'tit vote



Il est dit, selon la théorie du Chaos, que quelque chose aussi petit que le battement de l'aile d'un papillon peut finalement causer un typhon à mi-chemin autour du monde.


 

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 Comment choisir et intégrer une faction.

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one choice can transform you
Moira A. Rosenbach

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MessageSujet: Comment choisir et intégrer une faction. Dim 31 Mai - 19:47

one choice can transform you
cinq factions, pour une seule destinée

Le test d’aptitude. À son dix-huitième jour d’anniversaire, le citoyen est dans le devoir de se rendre au centre-ville, à la tour Willis, pour se soumettre à une épreuve de simulation. C’est le test d’aptitude. Celui-ci permet de définir vers quelle faction est-ce que l’aspirant peut appartenir pour le reste de son existence. L’épreuve de simulation est provoquée par un sérum hallucinogène, administré par voie orale, qui plonge le candidat dans l’inconscience. Devant-lui, deux paniers apparaissent, l’un contenant un morceau de fromage et le second un couteau. Le jeune aspirant doit alors choisir l’un des deux paniers. C’est le premier stade de l’épreuve de simulation qui permet de déterminer si le candidat aspire à l’avenir d’un Audacieux ou d’un Fraternel. D’où le choix des items proposés dans les deux paniers. Le choix accompli, surgissant de nulle part, un chien apparait et s’élance vers le candidat. Ici intervient le deuxième stade de simulation ; de connivence avec l’item qu’a choisi  l’aspirant, ce dernier doit se défendre et distraire l’animal en se servant de son arme de fortune (si arme de fortune il y a). La confrontation avec le quadrupède sert à définir si le candidat possède les valeurs morales des Altruistes/Fraternels (exemple : en épargnant la vie du clébard en lui lançant le morceau de fromage) et ou les valeurs morales des Audacieux/Érudits (exemple : le candidat sacrifie le chien pour sauver sa peau. Acte brutal, mais sensé, qui l’empêche de prendre des risques inutiles avec le quadrupède.) L’épreuve de simulation suit une progression linéaire en excluant des factions les unes après les autres, qui emmènent l’aspirant à se confronter au tout dernier stade de simulation ; celui des Sincères. Empruntant le visage d’un homme quelconque, cette vision pousse le jeune candidat à savoir s’il sait mentir ou sait dire la vérité face à une situation cruciale. Le test d’aptitude est d’une durée d’environ vingt minutes, parfois, il y arrive que le test ne soit pas concluant. En d’autre terme, le candidat possède des affinités avec plusieurs factions… phénomène rarissime qui fait de lui un... Divergent…  

La cérémonie du choix. Toujours au centre-ville, à la tour Willis, dans la salle cérémonial, le jour suivant le test d’aptitude, les jeunes aspirants, accompagnés de leurs familles, sont priés de se rendre à la cérémonie du choix. Chaque famille est issue d’une faction d’origine. Une vertu fondamentale qui se délègue de générations en générations. Des valeurs pures qui forment une conformité de la société et qui la divise en cinq districts. Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels. Les jeunes aspirants détiennent l’opportunité et la liberté de choisir la faction qu’ils désirent servir. En d’autre terme, il leur est possible de se délaisser de leurs factions d’origine pour converger vers une autre. C’est un mouvement que le Conseil n’encourage guère. C’est un mouvement qui comprend d’énormes risques. Un par un par, tous les citoyens âgés de 18 ans sont appelé sur scène, pour venir rejoindre le maître de cérémonie qui leur présente modestement les cinq coupes de granites qui referment dans leurs contenues les éléments associés aux cinq Factions :

Altruistes; galets gris
Audacieux; charbons ardents
Érudits; eau
Fraternels; terre
Sincères; verre

Les jeunes aspirants doivent alors s’emparer d’une dague affilée, pour finement s’entailler la paume et soigneusement laisser couler une goutte de sang dans l’une des cinq coupes de granites. Pacte de sang qui marque ainsi leurs nouvelles appartenances et qui définit le district qu’ils devront servir pour le reste de leurs vies. Après la cérémonie du choix, le novice rejoint sa nouvelle faction, gagne son quartier général et se confronte à l’Initiation…


Les Initiations. Chaque Faction possède son rite de passage, son quartier général et ses épreuves d’Initiation. C’est le point culminant et tournant de chaque novice qui souhaite servir sa nouvelle communauté. Une réussite vous donne la clé à cette Faction alors que l’échec vous expédie aux Sans-Factions.

Érudits : épreuves intellectuelles à tous les niveaux, pour être admis dans la Faction, il faut que vous passiez les tests, dont les résultats aident à choisir leur emploi futur (exemple : si une personne excelle en biologie, elle se verra offrir un poste dans le domaine de la médecine.)

Audacieux : épreuves physiques où les nouveaux apprennent l'art du combat, la manipulation d'armes à feu et armes blanches, le courage, le travail d'équipe. Faire face à ses peurs par simulations.

Sincères : épreuves éthiques avec apprentissage au niveau de la justice et le principe d’honnêteté, tout est noir et blanc. Les novices doivent faire face à leurs démons en prenant le sérum de vérité.

Altruistes : épreuves éthiques, les tests reposant sur des réactions innées. Les novices sont placés dans des situations où les 7 péchés capitaux leurs sont à portée de main et auxquels ils doivent résister.

Fraternels : épreuves psychologiques, les novices sont plongés dans une simulation, dans laquelle ils sont exposés à une violence graduelle, à laquelle ils doivent résister et riposter par la non-violence.


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