Un p'tit vote



Il est dit, selon la théorie du Chaos, que quelque chose aussi petit que le battement de l'aile d'un papillon peut finalement causer un typhon à mi-chemin autour du monde.


 

Partagez | 
 

 La chronologie du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

one choice can transform you
Moira A. Rosenbach

❖ Date de naissance : 09/04/1990
❖ Barge depuis : 16/01/2013
❖ Messages : 470
❖ Avatar : Julianne Moore.
❖ Crédits : shiya (avatar), tumblr (gif) + disturbed (gifs & css).
❖ Multicomptes : Aucun.
❖ image :
❖ Âge personnage : Cinquante-quatre ans.
❖ Profession : À la tête du Conseil et fière héritière du projet OBLIVION.
❖ Faction : Érudite.
❖ Forces & Faiblesses : Mon calme olympien, mais facilement aveuglée par le flambeau du Pouvoir.
❖ Philosophie : Knowledge is power.
❖ Playlist : LORDE - everybody wants to rule the world. GIN WIGMORE - kill of the night. FLORENCE + THE MACHINE - what the water gave me.



MessageSujet: La chronologie du forum. Dim 31 Mai - 19:44

somewhere a clock is ticking
entre la folie et la nostalgie

2019 à 2025 - la grande guerre. Les éléments se déchaînent alors que les guerres entre les continents deviennent des conflits armés à l’échelle planétaire. Le bombardement des hostilités mobilise plus de trois cent millions de combattants et oppose schématiquement une soixantaine de nations. Rixes qui s’avèrent être les plus grandes guerres idéologiques de l’Histoire. La violence de l’Homme ayant pris des proportions inédites, inhumanité militaire, policière et politicienne employant des profondeurs inégalées qui changent la face du monde et qui déversent sur le continent de l’Amérique un cataclysme colossal. Traumatisme moral et mondial qui rase les côtes et redessine une nouvelle géographie des États.

2030 à 2040 - l'inauguration du conseil. Ce sont sur ces terres ravagées par la guerre que les peuples se soulèvent, se soudent et se reconstruisent. Des nouvelles nations naissent et des villes fantômes se peuplent d’âmes brisées qui innovent les cités dépravées d’un nouveau système. Chicago renaît de ses cendres, dirigé par le jeune Président, Howard Sullivan (élu vers l’an 2031), l’un des Survivants/Fondateurs ayant sauvé le genre Humain de l’extinction. Prenant son rôle de dirigeant au sérieux, Sullivan instaure une nouvelle politique et inaugure dans la ville un nouveau siège gouvernemental : Le Conseil.

2040 à 2055 - la création des factions. Le Conseil met sur pied un système qui a pour objectif de caser les survivants en cinq Factions basées sur les plus belles vertus de l’Humain. Les cicatrices des guerres anciennes étant encore vives dans la mémoire des Fondateurs, ceux-ci déduisent que les vestiges d’aujourd’hui sont les déshonorables réactions d’un comportement primitif, animal et marginal. D’où l’inauguration d’un système simplifié par la répartition d’une société qui se définie par des vertus quasi théologales : Érudits, Altruistes, Fraternels, Audacieux et Sincères. Système d’équité qui offre à la société un bien-être et une qualité de vie qui surprennent agréablement les attentes du Conseil. Afin de préserver cette lueur d’espoir, afin de protéger cette nouvelle nation de potentiels envahisseurs, le Conseil se joint à la Faction des Audacieux pour garantir une protection permanente sur la ville.

2055 à 2065 - la restauration complète de la ville. Audacieux et Conseil au Pouvoir, la sûreté de la ville ne rencontre aucune faille, mais les Factions et citoyens aspirent à des augures funestes quant aux maux de la vie qui les persécutent inlassablement. Pauvreté, misère, famine et maladies. En cette zone fertile sur une étendue de terrains arides, tous doivent survivre pour apprendre à vivre. Howard Sullivan fait donc appel au grand Savoir de Tomas Rosenbach, chef de la Faction des Érudits, pour contrer cette difficulté critique et échafauder un miracle tout simplement impossible. Tomas Rosenbach accepte aisément cet engagement suicidaire, annonce à sa Faction que, jusqu’à nouvelle ordre, leur priorité sera d’être les cerveaux de cette opération colossale. Un an plus tard, la sérothérapie est pratiquée et dans les Factions se mettent en place divers sérums énigmatiques qui semblent avoir des effets bénéfiques dans la génétique des civils. Durant les quatre années précédant la confection de ces petits cocktails magiques, les aqueducs des rivières Chicago et Calumet sont asséchés et détournés pour les services humanitaires des cinq Factions. Les années succédant l’instauration complète de la ville, Tomas Rosenbach est l’architecte et le concepteur de l’ultime mécanisme de défense qui protège la cité du monde extérieur : d’immenses clôtures bariolées et électrifiées qui sont construites sur les frontières de la ville. Chicago emprunte donc le visage d’un vaste royaume protégé par une immense forteresse conçue à la fine pointe de la technologie.  

2075 à 2079 - les jours sombres. Prétendre qu’ils sont les seuls survivants sur cette terre malade serait un euphémisme. Prétendre qu’ils forment la seule civilisation moderne serait une odieuse prétention. C’est d’ailleurs pourquoi est-ce que le Conseil et les habitants n’ont jamais supposés de tels propos. Le monde est petit. Extrêmement petit. Ce qui emmène des chemins et nations à se croiser inopinément. C’est ce qui s’est produit. Et cette inéluctable rencontre avec les rescapés du monde extérieur sera à jamais surnommée Les Jours Sombres. Dans le regard de l’Autre, Chicago est devenue une ville utopique. Une cité chargée d’Histoire, un autre monde aux paysages chatoyants… l’endroit parfait pour un nouveau départ et effacer l’ombre de la Grande Guerre. En dehors de Chicago, des métropoles voisines sont parvenues à instaurer un système de survie et à se reconstruire. Ce qui est notamment le cas pour la ville de Rockford, avec une avancée technologique équivalente à celle de Chicago, mais disposant d’armes puissantes et nucléaires qui surpassent, et de très loin, l’arsenal de notre ville protagoniste. Bien qu’ils soient aisément bien équipés et installés, les habitants de Rockford ont toujours envié la qualité de vie de Chicago. Environnant ce vaste empire utopique, les villes voisines ne sont que de piteux vestiges, là où la Mort devient une visiteuse régulière et où les misères se font sans prière. Rockford a tenté une collaboration avec Chicago. Ce que Howard Sullivan a refusé. Une rivalité entre les deux nations s’installe doucement... première giclée de flammes sur de redoutables combustibles. Rockford est réputé pour ses monstrueuses méthodes d’attaques et lorsque l’armée volontaire a pris d’assaut les immenses clôtures protégeant la ville ; il n’y avait plus rien à faire. Sous les bombardements incessants, la forteresse cède et s’écroule tel un château de cartes, entraînant avec elle l’anéantissement quasi complète du côté ouest de Chicago… soit l’arrondissement des Audacieux. Cette révolte devient une véritable cocotte-minute et une guerre civile éclate. Rockford mène de sanglantes batailles d'usure contre Chicago, dévastant de larges étendues et apportant avec lui un nombre indéterminé de victimes... dont Howard Sullivan, décédé en plein carnage. Chicago résiste et la guerre persiste. Tomas Rosenbach négocie un cessez-le-feu avec les envahisseurs et accepte enfin la collaboration avec Rockford...    

2080 à 2090 - un nouveau départ. Acclamé le sauveur de Chicago, Tomas Rosenbach est élu nouveau Président de la cité et étale une ribambelle de belles promesses et d’illustres augures pour l’avenir de Chicago. Le Conseil s’abreuve des paroles de Rosenbach telle la Fontaine de Jouvence et une maigre lueur d’espoir brille alors dans le regard des habitants. L’alliance forcée avec Rockford permet à la ville de pouvoir tranquillement se restaurer, de s'équiper en armement et de se moderniser en technologie. Les Audacieux sont délogés de leur siège, une nouvelle Faction est à la tête du Pouvoir avec le Conseil : les Érudits. En ce temps de renaissance, toute la population est d’accord pour prôner l’avancement du Savoir. Rosenbach met à l’œuvre le projet OBLIVION. Le nouveau mécanisme de défense qui a pour but de faire gagner à Chicago son indépendance et de protéger la cité du monde extérieur. Rosenbach passe alors jours et nuits la tête plongée dans des schémas et maquettes complexes qui, à l’aube du grand jour butoir, sont enfin dévoilés aux yeux de la société. Le projet OBLIVION sera quatre immenses murs d’acier érigés sur l’ancien périmètre qu’occupait les clôtures électrifiées. Derrière ces murs, sur les terrains arides se construira un labyrinthe, dont la configuration changera chaque nuit et qui comptera en totalité dix schémas distincts. Un projet complexe, pour une machine largement sophistiquée, qui est le fruit de l’avancée prodigieuse de la technologie et de la Science de l’Homme. Rosenbach assure l’entière responsabilité de ce projet intrépide, garantie au Conseil un contrôle inébranlable sur cette moderne forteresse, en assurant que le labyrinthe respectera une configuration précise et télécommandée depuis la salle de contrôle des Érudits. Convaincu, le Conseil signe les contrats et le projet OBLIVION se concrétise. Alors que les murs s’érigent autour de la ville, le Conseil ordonne à la Faction des Audacieux de rendre "une petite visite de courtoisie" à Rockford… le soir venu, Rockford n’est plus… littéralement rayé de la carte et désormais qu’un immense cratère putride et en ruine. La vengeance, comme on dit, est un plat qui se mange froid…       

2115 - l'élection d'un nouveau président. Sur son lit de mort, Tomas Rosenbach lègue ses avoirs à sa petite fille adorée : Moira. Femme de grandes envergures qui, tout comme son grand-père, possède une puissance de caractère tout simplement admirable et se voit être un berceau de connaissance tout simplement considérable à rien. Égale à son prédécesseur, Moira est à la tête du gouvernement avec le Conseil. Dans les premières années de ses services, la novice en politique se retrouve en pleine propagande et découvre avec fatalisme que la création de son grand-père renferme dans sa structure de redoutables défauts de manufacture. En d’autres termes, le projet OBLIVION, désormais pleinement intégré dans la vie quotidienne des citoyens, est un total échec. Cette machine, au début minutieusement contrôlée par l’habileté des Érudits, est dorénavant un système indépendant et désespérément incontrôlable. Le labyrinthe s’est reconfiguré automatiquement et sa structure se régénère isolément. En d’autres mots, la ville est prisonnière de sa propre forteresse...

2120 à 2123 - inauguration d'un nouvel événement. Moira Rosenbach et le Conseil inaugurent un curieux événement : Chasing The Rapture. Son principe ? Il est cruellement et irrationnellement tout simple. À tous les premiers week-ends du mois, une pige dans la Faction des Audacieux a lieu. Le nom tiré est acclamé comme un signe d’espoir, de courage et du Destin ! Il représente la seule et unique chance pour  la société de pouvoir se libérer de cette prison de fer. L’Audacieux est envoyé en mission de repérage dans le labyrinthe, pour dresser une carte de ce dernier afin de trouver la sortie et également comprendre son système chaotique. Avant l’an 2123, aucun Audacieux n'est sorti vivant du labyrinthe… jusqu’au jour où l’un de ces sentinelles parvient à retrouver son chemin et gagne les lisières de la ville… en état de choc… complètement fou… hurlant à s’en vomir les poumons et courant comme si le Diable lui-même le pourchassait. Aujourd’hui, cette victime croupit encore dans un lit d’hôpital… végétatif… catatonique. Personne ne sait ce qui lui est arrivé, mais c’est ce qui a aboli l’événement Chasing The Rapture…  

2125 - le calme avant la tempête. Rien ne va plus. 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://of-monsters-and-men.forumactif.org
 

La chronologie du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» [MOC] Les bionicles 2010 du Forum
» Si quelqu'un cherche le forum des spiritum-deos
» Forum RP
» Les Règles du forum en détails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: faction before blood :: › Informations générales :: Annexes-