Un p'tit vote



Il est dit, selon la théorie du Chaos, que quelque chose aussi petit que le battement de l'aile d'un papillon peut finalement causer un typhon à mi-chemin autour du monde.


 

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

one choice can transform you
Moira A. Rosenbach

❖ Date de naissance : 09/04/1990
❖ Barge depuis : 16/01/2013
❖ Messages : 467
❖ Avatar : Julianne Moore.
❖ Crédits : shiya (avatar), tumblr (gif) + disturbed (gifs & css).
❖ Multicomptes : Aucun.
❖ image :
❖ Âge personnage : Cinquante-quatre ans.
❖ Profession : À la tête du Conseil et fière héritière du projet OBLIVION.
❖ Faction : Érudite.
❖ Forces & Faiblesses : Mon calme olympien, mais facilement aveuglée par le flambeau du Pouvoir.
❖ Philosophie : Knowledge is power.
❖ Playlist : LORDE - everybody wants to rule the world. GIN WIGMORE - kill of the night. FLORENCE + THE MACHINE - what the water gave me.



MessageSujet: Le contexte Dim 31 Mai - 19:18

Of Monsters and Men
le contexte

Focalisation zéro. Notre planète se meurt et nous sommes son cancer. Le monde tel que nous le connaissons n’existe plus, ravagé et détruit par la violence de l’Homme. Une guerre sempiternelle qui fragilise l’Amérique et plonge la société dans une spirale infernale. Événement marquant qui change notre Histoire et qui change l’Être humain. Temps de désillusion et de dévastation. Multiplication de catastrophes naturelles, instinct de destruction en pleine recrudescence, désastres plongés au cœur d’une lutte ancestrale qui se voit être pour les Grands de ce monde qu’un jeu de Pouvoir et de Puissance. L’Univers est en proie aux éléments et l’Humanité devient son propre virus. Que trop tard, nos yeux se sont ouverts sur le chaos que nous avons engendré et notre pauvre Planète devient que le triste théâtre de notre cruelle narcissisme. Dépouillée de ses richesses naturelles, abîmée par notre propre Stupidité, la Terre devient un no man's land et l’Homme comprend qu’il doit désormais baisser les armes pour faire face au plus inéluctable combat : sa propre survie…

Notre histoire se déroule vers l’an 2125 et nos regards se concentrent sur la ville de Chicago. Dans ce monde post-apocalyptique, une pitoyable poignée de métropoles se relève de ses cendres, s’acclimatant aux maux de la vie et à l’univers hostile qui leur est désormais livré. Dans les ruines de Chicago, une paix immensément fragile s’installe et une société nouvelle s’instaure. Les Fondateurs de cette nouvelle ère mettent sur pied un système qui a pour objectif de caser les survivants en cinq Factions basées sur les plus belles vertus de l’Humain. Les cicatrices des guerres anciennes étant encore vives dans la mémoire des Fondateurs, ceux-ci déduisent que les vestiges d’aujourd’hui sont les déshonorables réactions d’un comportement primitif, animal et marginal. Cette faille dans la personnalité qui nous emmène à se conduire comme des prédateurs à l’esprit tourmenté par les sept péchés capitaux et avides de toutes formes de Mal. En neutralisant cette fêlure, l’hymne du Chaos cesse ainsi donc de vibrer entre nos tempes. D’où l’inauguration d’un système simplifier par la répartition d’une société qui se définie par des vertus quasi théologales : Érudits, Altruistes, Fraternels, Audacieux et Sincères. Cinq vertus pour cinq Factions. Cinq destinées, pour un seul choix. Ce choix inévitable que vous devez accomplir lors de votre dix-huitième anniversaire. Ce jour butoir qui vous impose une confrontation avec vous-même. Ce face-à-face qui vous influence à savoir si vous êtes brave, désintéressé, intelligent, honnête et/ou indulgent. Ce tête-à-tête avec vous-même qui vous révèle si oui ou non ce système sans faille et si parfait est fait pour vous.

Que se passe-t-il lorsque ce système si parfait et bon pour la société se refuse à vous ? La politique est stricte et la sanction encore plus sévère. Ce système sans fêlure et sans tache ne permet aucune marginalité. Être différent, ici, c’est synonyme de danger et de menace. Cinq vertus pour cinq Factions. Cinq destinées, pour un seul choix. Ce choix, c’est telle l’épée Damoclès qui sabbat sur vos têtes. Chicago renferme bien des secrets et son Gouvernement possède de funèbres augures quant à ceux qui osent défier l’ordre et représentent une menace pour la conformité de la civilisation. Qu'en est-il du labyrinthe ? Ces quatre murs érigés autour de la ville, qui sont supposés protéger la cité du monde extérieur ? Que s'est-il passé ? Chicago est devenu prisonnier de sa propre forteresse et tout le monde ignore comment un tel chaos s'installe dans cette société qui se veut si parfaite !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://of-monsters-and-men.forumactif.org
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: faction before blood :: › Informations générales :: Contexte-