Un p'tit vote



Il est dit, selon la théorie du Chaos, que quelque chose aussi petit que le battement de l'aile d'un papillon peut finalement causer un typhon à mi-chemin autour du monde.


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 RÉCAPITULATIF ✤ where the power lies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Moira A. Rosenbach

one choice can transform you
Moira A. Rosenbach

❖ Date de naissance : 09/04/1990
❖ Barge depuis : 16/01/2013
❖ Messages : 470
❖ Avatar : Julianne Moore.
❖ Crédits : shiya (avatar), tumblr (gif) + disturbed (gifs & css).
❖ Multicomptes : Aucun.
❖ image : RÉCAPITULATIF ✤ where the power lies. 355361tumblrmdj9adgl5E1rx0zn3o1250
❖ Âge personnage : Cinquante-quatre ans.
❖ Profession : À la tête du Conseil et fière héritière du projet OBLIVION.
❖ Faction : Érudite.
❖ Forces & Faiblesses : Mon calme olympien, mais facilement aveuglée par le flambeau du Pouvoir.
❖ Philosophie : Knowledge is power.
❖ Playlist : LORDE - everybody wants to rule the world. GIN WIGMORE - kill of the night. FLORENCE + THE MACHINE - what the water gave me.



RÉCAPITULATIF ✤ where the power lies. Empty
MessageSujet: RÉCAPITULATIF ✤ where the power lies. RÉCAPITULATIF ✤ where the power lies. EmptyVen 26 Fév - 8:24

Where the power lies
saison une - récapitulatif

Les écrans normalement noirs des téléviseurs installés depuis des lunes dans chaque demeure des habitants de Chicago s'allument étrangement, laissant pendant un bref moment un grésillement instable attiré l'attention de ces derniers. Il est rare que le gouvernement utilise ce type de communication pour faire passer des messages. Généralement, il préfère convoquer les citoyens dans la grande salle de conférence du Willis Tower pour s'assurer que toute la population reçoit l'annonce en bonne et due forme. Toutefois, depuis les événements passés, le Conseil se méfie de son peuple et préfère être prudent afin d'éviter des conséquences fâcheuses. Les habitants de chaque Faction de cette cité américaine s'agglutinent devant leur écran de téléviseur pour finalement apercevoir un visage y apparaître: Moira Rosenbach, leur Présidente.

- Habitants de Chicago, que résonne la voix de la femme dans les hauts parleurs de ces vieilles machines électroniques. La dernière année aura été mouvementée et parsemée de moments décisifs tout comme émotionnels. Nous vous avons offert la possibilité de faire une différence dans notre société en tentant de nous émanciper des murs qui nous entourent. Nous vous avons convoqué au Willis Tower pour vous annoncer le retour d'un événement autrefois abandonné: Chasing the Rapture. Six courageux, un habitant de chaque Faction, ont été choisis et ont reçu le titre d'Élu pour arpenter les couloirs mystérieux du Labyrinthe. Malgré les écarts de conduite de certains écervelés, nous sommes demeurés forts.

Moira effectue une brève pause pendant laquelle elle toise avec un regard insistant la lentille de la caméra. Elle fait bien sûr référence à l'annonce de King and lionheart où un citoyen avait levé une arme vers elle et avait tenté de l'assassiner publiquement. Le fautif était Anthony Hathaway, un Audacieux téméraire qui a vu sa liberté être restreinte alors qu'il fut envoyé dans une cellule du Police Department et dégradé au titre de Sans-Faction. Heureusement, aucun autre dommage eut lieu.

- Les Élus ont eu la chance de discuter avec leurs proches la nuit suivant cette annonce, car le lendemain, ils devaient déjà mettre les pieds dans le Labyrinthe. Ils se sont soudés les coudes et ont fait face aux épreuves que ces murs ont mis sur leur route. Nous avons pu être témoin de la force de notre grande société: l'entraide et l'humanité. Nous avons eu la confirmation que les différentes Factions se complètent et nous rendent plus forts. Quelques téméraires se sont rassemblés afin de venir en aide aux Élus qui risquaient leur vie pour notre Savoir. Trois d'entre eux sont illégalement entrés dans le Labyrinthe et ont porté main forte aux Six.

Malgré le calme caractéristique de la Présidente, avec un peu plus d'attention, les habitants pouvaient percevoir son mécontentement face à la tournure de l'événement Chasing the Rapure. Les six Élus étaient supposés affronter les obstacles du Labyrinthe seuls, mais Salem O'Malley, Silena Eastwood et Keira Vander ont défié son autorité pour aider les jeunes gens en détresse et d'autres ont préparé un camp pour accueillir les blessés.

- Malheureusement, le sauvetage n'a pas été suffisant, considérant que trois citoyens sont morts dans la foulée. India Clarke, Ashley Colby et Gabriel Simmons. Trois décès malheureux, mais qui ne doivent pas être en vain. Nous avons appris de nos erreurs, nous poussant à lancer un nouveau projet: Equilibrum Project. Par une base volontaire, nous avons invité tous les habitants de Chicago à participer. Ces derniers ont été soumis au sérum de simulation, les plongeant dans une situation virtuelle similaire à celle du test d'aptitude. Ils ont dû faire face à leur plus grande peur et l'affronter selon leur instinct le plus primaire. Selon la réaction des participants, une Faction leur a été attribuée. Certains d'entre vous ont vu leur demeure changer alors que d'autres sont restés là où ils ont toujours été.

Cette fois, on pouvait lire un soupçon de fierté sur le visage de Moira, laissant présager la satisfaction sur la conclusion de cette année. Pour elle, ce projet a été succès alors qu'il lui a permis de démasquer certains Divergents... dont Gray Wolfgang. Ces derniers ont été retirés de leur maison, de leur famille, et sont présentement entre les mains du Conseil et des scientifiques. Le projet Equilibrum a également permis de remettre de l'ordre parmi les Factions, certains n'étant visiblement pas à la bonne place. Et certains soupçons demeurent sur d'autres, les sbires du Conseil ayant pour mandat de les garder à l'oeil. En somme, ce fut un ménage concluant pour la société de Chicago.

- En mon nom et en celui du Conseil, nous tenons à vous remercier de votre collaboration et votre dévouement envers votre gouvernement. Votre allégeance sera récompensée. La désobéissance ne sera pas tolérée.

Ses traits deviennent durs alors qu'elle termine son discours sur ces paroles froides. Qu'est-ce qu'elle insinue? Elle sait qu'une résistance se forme parmi ses habitants, elle n'est certainement pas aveuglée par le pouvoir au point de ne pas remarquer l'anguille sous la roche. Elle met sa population en garde qu'elle est prête à répliquer... Sans rien ajouter de plus, l'écran des téléviseurs retourne à leurs grésillements désagréables avant de s'éteindre par eux-mêmes.



Revenir en haut Aller en bas
https://of-monsters-and-men.forumactif.org
 

RÉCAPITULATIF ✤ where the power lies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LEX † Blurring and stirring the truth and the lies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: faction before blood :: › Informations générales :: Intrigues :: La saison une-